À vendre

À vendre : retrouvez ici toutes les voitures disponibles à la vente.

For sale : here you can see all the cars available at the moment.

Citroën 2CV 6 special 1982

Oups... Trop tard, vient d'être vendue !

Citroën 2CV 6  Special // 02/04/1982 // Cuivre Indien // 108 000 km // En dépôt-vente

Une 2CV6 Special dans une couleur peu courante, entièrement restaurée en 2014 et 2015 et conservée en parfait état depuis sa restauration soignée.

Pour l'année-modèle 1982, Citroën propose au catalogue trois modèles de 2CV. Il y a la 2CV6 Special, la moins chère, la 2CV6 Club, mieux équipée, et la 2CV6 Charleston qui reprend l'équipement de la Club. Si la Special est plus basique, c'est celle qui se rapproche également le plus de l'esprit original minimaliste de la 2CV. Elle a les phares ronds, des banquettes avant et arrière en simili noir (tissu et sièges avant séparés en option), un tableau de bord dépouillé avec le petit compteur trapézoïdal, une capote gris anthracite qui s'ouvre de l'extérieur uniquement.

Une année colorée

Les coloris disponibles pour l'AM82 sont : Bleu Lagune, Vert Jade, Beige Colorado, Rouge de Castille et Cuivre Indien. C'est cette dernière teinte qui nous intéresse puisque cette 2CV6 Special à vendre est dans cette livrée qui ne fut proposée que pour 1981 et 1982.

Restauration soignée et conforme

Restauré entre 2014 et 2015, cet exemplaire a été intégralement restauré : chassis, planchers et bas de caisse sont neufs et totalement exempts de corrosion ou de marque d'usure. Depuis sa restauration, cette 2CV n'a quasiment pas roulé. La sellerie et la capote ont été remplacés par des refabrications proches de l'origine. D'ailleurs cette 2CV est très fidèle à ce qu'elle était à sa sortie de l'usine Citroën avec ses embases de clignotants et de feux arrière grises, son petit autocollant sur la porte de malle arrière etc. La 2CV est fournie avec son lot de factures liées à la restauration et à tous les travaux qui ont été réalisés.

Validée par le Garage 2CV

Révisée et inspectée dans les moindres détails au Garage 2CV, cette 2CV6 Special est vendue avec ses fluides remplacés, ses axes de pivot et couteaux de suspension graissés et un contrôle technique fraichement validé pour 5 ans (carte grise collection).

Allumage traditionnel par rupteurs : possibilité d'installer un allumage électronique 123Ignition et une bobine sèche haute performance Burton pour rouler de manière 100% sereine. Possibilité également de poser des plaques d'immatriculation noires et de s'occuper de toutes les formalités administratives.

Cliquez sur les images ou ici pour accéder à l'album photo de 80 images en haute qualité.

Les véhicules vendus sont visibles ici : je vous invite à aller les admirer !

The cars previously sold can be seen here : go check them out !

Dernier véhicule vendu :

Last vehicle sold :

Citroën 2CV AZA 1967 KIT ENAC

VENDUE / SOLD

Citroën 2CV AZA // 1967 // Gris Dandy // 43 500 km

Cette très belle 2CV dans un incroyable état d'origine est une voiture bien connue du Garage 2CV puisque c'est la deuxième fois qu'elle y passe. Achetée puis vendue en 2022, elle revient ici pour changer à nouveau de propriétaire.

État exceptionnel, véhicule en parfait état d'origine, jamais restauré ni repeint.

425cm3 18ch, embrayage normal, cardans à billes homocinétiques, 4 rapports avant, 4 freins à tambours, frotteurs à l'avant, amortisseurs hydrauliques à l'arrière, 4 batteurs à inertie.

Cette 2CV AZA de 1967 se présente dans un état de conservation tout à fait exceptionnel : jamais restaurée, jamais repeinte mais parfaitement entretenue et conservée. Vendue neuve dans le Puy-de-Dôme, elle est utilisée très occasionnelement par un monsieur qui la fait entretenir chez son garagiste Citroën (documentation à l'appui). À la fin des années 1990 elle n'a que 4 000 km d'origine quand elle arrive entre les mains d'un collectionneur français. Celui-ci la revend au début des années 2000 à un passionné canadien. La 2CV part alors pour Toronto en Ontario ! Elle revient en France en décembre 2022 avec 42 450 km au compteur mais toujours dans un état à couper le souffle.

Cette 2CV est totalement exempte de corrosion : bas de caisse, planchers passages de roues sont en parfait état. Tout comme le chassis : aucune rouille ou trace de rouille n'est visible. La peinture présente par endroits des petites traces d'usure, quelques légers défauts témoignant de son âge.

Bien qu'étant le modèle bas de gamme (l'AZAM était le modèle mieux équipé), cette 2CV AZA présente de nombreux intérêts en plus de son état de conservation et sa présentation strictement d'origine. Pour commencer, sa très belle teinte bleu-vert est le Gris Dandy AC138 qui ne sera proposée qu'une année pour le modèle 1967 (cette 2CV a été mise en peinture le 10 avril 1967 exactement). Elle est équipée de l'option commerciale (kit ENAC) qui comprend : une grande ouverture de malle arrière, un plancher plat (qui condamne malheureusement le fond de coffre), une banquette arrière rabatable depuis le coffre, et un support de roue de secours sous le capot. Tous ces éléments ont bien sur été préservés (seule la capote a été remplacée). Autre option : les sièges avant sont séparés et en bonus la sellerie est en simili marron en lieu et place du tissu bayadère. Ces deux options individuellement ou combinés sont vraiment rarrissimes et font de cette voiture, un modèle de 2cv dans une configuration absolument unique aujourd'hui.

Cette 2CV est vendue équipée de 5 pneus Michelin X en parfait état, vidanges moteur et boite de vitesses à jour, entretiens et graissages effectués et contrôle technique valide.

Cliquez sur les images ou ici pour accéder à l'album photo d'une centaine d'images en haute qualité.

Tous les autres véhicules vendus sont visibles ici : je vous invite à aller les admirer !

The cars previously sold can be seen here : go check them out !