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Burton sur base 2CV6 1987

25 000€ TTC

Immatriculation belge /// sur base mécanique 2CV6 /// Moteur et boite de vitesses neufs échange standart /// Chassis neuf /// Train avant modifié pour suspension rabaissée /// Kit car très soigné /// Entretien à jour /// Complet avec capote, portes amovibles et couvre tonneau

Depuis une vingtaine d'années, la société hollandaise Burton commercialise un kit composé d'une carrosserie en polyester à mettre sur un châssis de 2CV. La petite voiture populaire se transforme alors en roadster sportif, intemporel, mais toujours économique ! Cet exemplaire a été particulièrement soigné, aussi bien sur le plan cosmétique que mécanique.

Cheveux au vent, enfoncé dans les petits sièges baquets et derrière le volant en bois et en aluminium, on oublie totalement que l'on roule dans une 2CV. Il faut dire qu'avec sa suspension et son assise rabaissées, les sensations de conduite n'ont plus rien à voir. La voiture vire presque à plat, accélère volontiers pour atteindre 120 km/h sans difficulté. Abrité derrière le petit pare-brise, au volant d'une Burton il n'est pas nécessaire d'aller vite pour se faire plaisir.

Sensations garanties

D'ailleurs cet exemplaire est particulièrement soigné : train avant avec angle de chasse redressé, crémaillère 7 dents renovée, moteur 652cm3 et boite de vitesses neufs, chassis neuf cataphorèse, pots de suspension inox, amotisseurs à gaz, sièges Cobra sur glissières, tableau de bord garni avec compteurs ronds, autoradion bluetooth avec haut-parleur discrètement intégrés, ceintures 3 points, couvre-tonneau, capote haute, portes amovibles etc etc. 

Homologuée aux Pays-Bas

Depuis que Burton commercialise ce kit-car, la société hollandaise a veillé à faire les choses correctement en faisant homologuer la transformation d'une 2CV en roadster sportif. Un document à valeur européenne est donc fourni avec l'auto, qui a pu être immatriculée en tant que "Citroën Burton" en Belgique. Malheureusement, la France ne respecte pas les lois de l'Europe qui précisent pourtant qu'un véhicule homologué dans un pays de l'UE l'est aussi dans les autres... Et il n'est donc actuellement pas possible d'immatriculer cette Burton en France. Cette voiture intéressera donc plutôt les clients belges, hollandais, allemands... À moins que l'administration française finisse par céder....

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Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

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1987 Citroën 2CV6 based Burton kit-car /// 25 000 € all taxes included

This dutch kit-car based on the 2CV6 mechanic, is a little roadster that looks out of time ! Sporty but economic, it handles very very well... Thanks to the 652cm3 engine and the modified front axle to drive lower than the stock 2CV, this Burton is well made. Fully checked, fully equipped, it's ready to drive anywhere you want. It has Belgian documents and is ready to be imported in any country than respect the UE laws (that means you can't register it as a "Citroën Burton" in France sadly).

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Any question ? I speak fluently english and I can ship it anywhere : etienne@garage2cv.fr or +33 6 50 92 24 37.

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Citroën 2CV6 Special 1990

Oups trop tard, elle vient d'être vendue !

26 000 km d'origine /// 27/06/1990 /// Incroyable état d'origine /// Intégralement révisée /// Garantie 1 an /// Rien à prévoir

Elle a traversée les 33 années de son existence dans des régions au climat clément, l'épargnant au passage de toute corrosion. Elle avait néanmoins été négligée et un passage au Garage 2CV lui a rendu toute sa superbe. Cette 2CV6 Spécial construite le 11/05/1990, a été mise en circulation pour la première fois le 27/06/1990 soit un mois avant la fabrication de la toute dernière 2CV !

À la voir comme cela, on pourrait croire que cette 2CV a passé sa vie dans un cocon. Pourtant il n'en est rien. D'abord immatriculée dans le département de la Gironde jusqu'en 2006, où elle n'avait parcouru que 10 000 km, elle est ensuite partie dans le département des Hautes-Pyrénées. Véhicule secondaire dans une ferme, elle était sous un abris l'exposant au soleil mais la protégeant de la pluie. Son usage était essentiellement limité à aller faire quelques courses dans la ville la plus proche. Cette 2CV faisait ainsi quelques centaines voire quelques milliers de kilomètres par an, tout au plus.

Mauvaise mine

Quand elle est arrivée au Garage 2CV en juillet 2023, cette 2CV avait mauvaise mine : la carrosserie était délavée, le rouge était devenu mat et terne. Les pare-chocs et les roues présentaient de la corrosion de surface et la mousse de la sellerie partait en poussière... De plus, elle était sale avec une terre sèche collée dans tous les recoins. Après un premier nettoyage, la 2CV est partie chez un professionnel du lustrage : "Lifting Garage" à Wesserling (68) qui a sauvé la peinture d'origine. La voiture est revenue métamorphosée ! Les pare-chocs, les roues et la barre des phares ont été confiés à "MB Esthétique Auto" à Willer-sur-Thur (68) pour être microbillés puis repeint en Gris Rosé AC140 comme à l'origine. Les deux ailes avant, qui étaient abimées ont été repeintes, en faisant au mieux pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte avec le reste de la carrosserie encore en peinture d'origine. À l'intérieur, la sellerie d'origine a laissé sa place à une sellerie de reproduction de chez "Citron Pièces" qui fait des garnitures de sièges conformes et confortables. Le rendu est très proche de l'origine.

Une révision mécanique très poussée

Au fur et à mesure du nettoyage et de la révision, cette 2CV révélait son état de préservation exceptionnel. Visserie bichromatée retrouvant son aspect du neuf, aluminium sans oxydation, chassis et caisse sans aucune corrosion. La mécanique ayant néanmoins accumulé de la poussière grasse, j'ai finalement décidé de démonter le moteur dans son intégralité. En plus d'avoir pu réaliser une bonne photo, cela m'a permis de tout nettoyer, tout contrôler et de remonter le moteur avec une étanchéité complètement neuve. Vous êtes désormais tranquille pour quelques années...

Une pièce de collection prête à rouler

Évidemment, cette 2CV est une formidable pièce de collection : elle a retrouvé presque l'aspect du neuf et j'ai veillé à ce qu'elle soit conforme à sa sortie d'usine. Cependant, et par expérience, j'ai volontairement procédé au remplacement de quelques pièces pour optimiser la fiabilité. L'allumage à rupteurs et la bobine à bain d'huile, ont été remplacés par un allumage électronique 123Ignition et une bobine sèche Burton haut de gamme. Ces éléments sont discrets et il est quasiment impossible de les repérer. Capot ouvert, tout est conforme. Sauf que vous n'aurez pas à vous soucier d'un condensateur qui lâche sans prévenir, des rupteurs de mauvaise qualité qui s'usent plus vite que prévu ou encore d'une bobine qui chauffe et qui vous empêche de redémarrer nue fois le moteur chaud. Afin d'optimiser l'allumage, les fils de bougie ont été remplacés par des modèles en silicone, mais de couleur rouge, histoire, encore une fois, d'avoir l'aspect de l'origine. Toujours pour une question de fiabilité, la régulateur de charge électromagnétique a été remplacé par une version électronique.

Intégralement révisée

En plus de tout cela, les couteaux et embouts de suspension ont été démontés, nettoyés et contrôlés puis remontés avec une graisse adhésive spécifique. Les hauteurs de suspension ont été réglés selon les côtes Citroën, le réglage du parallélisme a été effectué et les 4 pneus Michelin X en 125 - 15 sont neufs, bien évidemment. La batterie est neuve, les vidanges moteur et boite de vitesses sont aussi à jour. La cale en bois, le cric et la manivelle d'origine sont fournies avec la voiture, ainsi qu'un dossier de factures et des contrôles techniques passés. Le dossier Histovec confirme le faible kilométrage d'origine grâce à un suivi des contrôles techniques depuis 1995.

Cette 2CV6 Spécial de 1990 est vendue avec une facture incluant de la TVA non récupérable, un contrôle technique (vierge) récent, un dossier d'expertise réalisé par un expert automobile reconnu par les assurances, ainsi que d'une garantie de 1 an.

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Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

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1990 Citroën 2CV6 Special Rouge Vallelunga /// 26 000 km from new /// SOLD

This 2CV6 Special is an authentic, unrestored car. It has no rust at all. Body and chassis are amazingly well preserved. Of course this car was not all its life under a blanket. So it required some work in the Garage 2CV to give its brand new look. Polished body (original paint), bumpers and wheels resprayed, new seats (but as the original ones), and full mechanic check up. Everything has been checked out, cleaned and greased. Tires (Michelin X) ar new as the battery, the 123Ignition electronic ignition, dry Burton coil, electronic regulator. The engine itself has been fully dismantle and reassemble with new gaskets. This car looks like a museum piece but is ready to drive anywhere.

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