À vendre/FOR SALE

À vendre : retrouvez ici toutes les voitures disponibles à la vente.

For sale : here you can see all the cars available at the moment.

Citroën 2CV A 1954 - moteur 602cm3

9 000 € TTC

Cette 2CV a été initialement fabriquée dans l'usine Citroën de Levallois en juillet 1954. Abandonnée sans sa mécanique au milieu des années 1970, cette 2CV a été sauvée d'une destruction certaine en 2008 avant d'arriver entre les mains de son actuel propriétaire en 2010. Comme elle ne possédait pas de moteur ni de boite de vitesses et que son chassis était attaqué par la corrosion, il a décidé de l'installer sur un autre châssis en meilleur état, et d'y mettre un ensemble moteur-boite de vitesses d'Ami6 ! Ainsi, malgré une apparence d'origine, cette 2CV a environ trois fois la puissance initiale... Tout en conservant un système électrique en 6 V ! Les trains roulants et la suspension proviennent quant à eux d'une 2CV 6 des années 1980. Une voiture, qui à défaut d'être conforme à l'origine, est pleine de charme et surtout qui peut se conduire dans la circulation moderne !

Cliquez sur les images pour accéder à l'album photo détaillé.

Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

9 000 € all taxes included

This 1954 2CV has been abandoned in the 1970s without engine nor gearbox. It was rebuilt by its actual owner in 2010 on another solider chassis modified to receive a 602cc engine and its gearbox from an Ami6. It is still with a 6V electric system but has 3 times the original power of the 2CV A ! It's not a museum piece, but this car has lots of character and can be driven in the modern trafic !

Click on the pictures to access to the pictures ! Or here : photo album.

Any question ? Don't hesitate (I speak english) : etienne@garage2cv.fr ou +33 6 50 92 24 37


Citroën 2CV AZU 1960

Prix sur demande

Il y a des voitures comme celle-ci, dont la restauration a demandé beaucoup de temps et d'argent... Bien au delà de la raison ! Mais le résultat est fantastique : cette 2CV fourgonnette, une AZU de 1960, est revenue à l'état neuf ! Et pas mieux que neuve : la carrosserie a, par exemple, été repeinte deux fois car la première fois, le résultat était trop lisse, trop moderne. C'est vraiment un rendu au plus proche de l'origine qui a été recherché. Intégralement démontée et restaurée puis achevée il y a 5 ans, cette AZU dont la seule entorse à l'origine est le tissu des garnitures des sièges, est désormais en vente.

Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

Price on request

This 1960 2CV van was a car in a very solid condition before it's been totally put in parts and rebuilt like when it was new. Very very few cars have have been restored with attention to details like this one... For exemple it has been resprayed twice because the first time, the paint was looking too modern ! Exceptional vehicle.

Any question ? Don't hesitate (I speak english) : etienne@garage2cv.fr ou +33 6 50 92 24 37


Vendues ! Trop tard, ces voitures ont déjà trouvé preneur mais vous pouvez néanmoins les admirer ici...

Sold ! These cars have found a new owner but you can admire them here anyway...

Citroën traction avant 11bl 1954

VENDUE / SOLD

Cette adorable petite Traction Avant est une 11BL de 1954. Elle a la particularité de n'avoir jamais été restaurée : sa peinture est celle d'origine ! Évidemment elle est devenue matte mais un bon lustrage pourrait lui rendre de la brillance si c'est cela que vous recherchez. En tout cas, il serait bien dommage de la repeindre : une Traction non restaurée est une pièce rare. L'intérieur également est fantastique : tous les tissus sont ceux d'origine et ils sont en très bon état !

Cliquez sur les images pour accéder à l'album photo détaillé.

Sold

This lovely Citroën 11BL from 1954 is almost all original : paint, seats... And all in a great shape ! Lots of charm, super solid, runs well ! All it needs is a bit love and care : new tires and brakes mostly. Could be sold as it is as well if you're interested in a project car.

Click on the pictures to access to the pictures ! Or here : photo album.


Citroën 2CV6 Spécial 1990

VENDUE / SOLD

Citroën 2CV6 Spécial du 28-06-1990 // Rouge Vallelunga // 46 726 km

Cette 2CV fabriquée dans l'usine Citroën de Mangualde au Portugal fait partie des dernières 2CV produites puisque la production s'est définitivement arrêtée le 27 juillet 1990. Cette voiture se présente dans un très bel état : elle est totalement exempte de corosion et n'a été que partiellement restaurée par son précédent propriétaire il y a une dizaine d'années. La peinture a reçu un voile dans la teinte d'origine et tous les soubassements repeints. À cette occasion, la 2CV a été légèrement personnalisée : ajout de baguettes de bas de caisse, d'enjoliveurs de roues... Sous le capot, la boite de vitesses et le moteur ont été repeints en noir. Et à l'intérieur la sellerie a été refaite en simili aéré tout noir également. Pour résumé, il s'agit là d'une superbe 2CV qui ravira plus celui qui désire une 2CV très saine et très belle pour rouler que le collectionneur adepte du 100% d'origine.

VENDUE

Cliquez sur les images pour accéder à l'album photo détaillé.

Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

This 2CV is one of the last built in Portugal as the production stopped the 27th of July 1990. This car is in a superb condition : no rust and runs perfectly. It has been resprayed and a little bit modified about 10 years ago by its orevious owner. There are some extra shiny bits on the outside and the interior is all black. This 2CV will be the perfect car for someone who wants a nice shiny 2CV to be driven, not for the collector who wants a 100% original 2CV.

SOLD

Click on the pictures to access to the pictures ! Or here : photo album.

Any question ? Don't hesitate (I speak english) : etienne@garage2cv.fr ou +33 6 50 92 24 37


Citroën Méhari 1973 - 2 places

VENDUE / SOLD

Méhari 2 places du 10/01/1973 // Vert Montana // 49 750 km

Cette jolie Méhari de 1973 a été partiellement restaurée en 2013 mais possède toujours sa carrosserie Citroën d'origine. Elle sort d'une importante révision mécanique (moteur et boite de vitesses) et elle est donc prête à partir où vous en avez envie ! Elle est vendue avec toutes ses bâches en parfait état.

En 1973, la Méhari possède encore la face avant "ancien modèle" bien plus agréable à regarder. De même à "l'intérieur" le grand volant Quillery est bien plus agréable à prendre en main ! Belle conifguration !

En 2013 elle a reçu un chassis neuf qualité origine du Méhari Club de Cassis. Par la même occasion sa tubulure a également été remplacée et les trains roulants repeints. Ayant peu roulé depuis, les dessous sont donc en superbe état ! La carrosserie d'origine en bon état a par contre été conservée bien qu'un voile de peinture ait été appliqué. Cette Méhari a donc conservé son authenticité tout en ayant des soubassements comme neufs ! La mécanique avait besoin de travaux, une révision intégrale de la boite de vitesses et du moteur vient d'être effectuée. Ce dernier est d'ailleurs encore en rodage puisqu'un ensemble pistons/cylindres neufs de la marque Aprotech vient d'être installé. Un allumage électronique (123 Ignition) a également été posé.

La carrosserie d'origine possède bien évidemment quelques défauts : quelques perçages, quelques fissures mais aussi quelques coulures de peintures.

Les quatre roues sont biens celles d'origine (centre bombé et percé), les pneus MCC datent de 2013 et présentent une usure minimale. Toutes les baches proviennent aussi du MCC et datent aussi de 2013. Elles sont en parfait état.

Cliquez sur les images pour accéder à l'album photo détaillé.

Pour toute question ou demande de renseignement :

etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37

VENDUE

This 1973 2-seats Méhari has been restored in 2013 with orginal quality chassis, new tubular structure, new upholstery but with its original body panels. These ones have been only resprayed. Very recently the engines and gearbox have been totally rebuilt. It runs perfectly. The panels show some cracks but they give a nice touch of authenticity to this car with perfect condition structure.

Click on the pictures to access to the pictures ! Or here : photo album.

Any question ? Don't hesitate (I spealk english) : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37

SOLD

Réplique TPV - Citroën 2CV6 1984

VENDUE / SOLD

Réalisation unique et toute en tôle, cette 2CV6 de 1984 a été carrossée façon "TPV" : telle que la 2CV aurait du voir le jour en 1939 si la guerre n'avait pas eu lieu... Des TPV originelles, il n'en reste que 4, toutes chez Citroën. Cette réplique est en réalité plus une évocation car elle utilise la base mécanique tout à fait standard d'une 2CV6 de 1984 : moteur 602cm3, carburateur double corps, freins à disques, réservoir en plastique etc. 1200 heures de travail ont été nécessaires à Fritzle (voir la vidéo ci-contre), son propriétaire et concepteur, pour lui faire voir le jour en 2005 !

Après avoir été exposée pendant plusieurs années au musée de la 2CV à Troisfontaines (57), cette fausse TPV est désormais en vente. Elle bénéficie d'une capote et d'une batterie neuve, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Son principal défaut concerne sa peinture : elle est à revoir car une mauvaise réaction fait qu'à plusieurs endroits la peinture s'est décollée... La sellerie également est à revoir bien que les deux armatures sont présentes (celle arrière est absente sur les photos).

VENDUE

Cliquez sur les images pour accéder à l'album photo détaillé.

This is a unique built : based on a 1984 2CV6, Fritzle, its german owner and builder, has worked 1200 hours to realize this TPV replica all in sheet metal. An amazing work from 2005. After almost 10 years exhibited in the 2CV museum of Troisfointaines (France, 57), this car is now for sale. Would require some paint job and new seats to be perfect. Drive like a modern 2CV6 (because it's one), looks like a prototyp !

Click on the pictures to access to the pictures ! Or here : photo album.

SOLD

Citroën Ami6 1968

Citroën Ami6 de 1968, à restaurer totalement.

VENDUE/SOLD

Cliquez sur l'image pour découvrir la voiture en détails.