Vendu/Sold

Vendues ! Trop tard, ces voitures ont déjà trouvé preneur mais vous pouvez néanmoins les admirer ici...

Sold ! These cars have found a new owner but you can admire them here anyway...

Citroën 2CV AZA 1967 enac Gris Dandy

Vendu /// Sold

10/04/1967 /// 42 450 km d'origine /// Gris Dandy

Véhicule exceptionnel en parfait état d'origine, jamais restauré ni repeint ! Rares options : kit ENAC (option commerciale, grande ouverture de coffre, fond de coffre plat, roue de secours sous le capot, banquette arrière rabattable), tissu simili marron et sièges avant séparés.

Cette 2CV AZA de 1967 se présente dans un état de conservation tout à fait exceptionnel : jamais restaurée, jamais repeinte mais parfaitement entretenue et conservée. Vendue neuve dans le Puy-de-Dôme, elle est utilisée très occasionnelement par un monsieur qui la fait entretenir chez son garagiste Citroën (documentation à l'appui). À la fin des années 1990 elle n'a que 4 000 km d'origine quand elle arrive entre les mains d'un collectionneur français. Celui-ci la revend au début des années 2000 à un passionné canadien. La 2CV part alors pour Toronto en Ontario ! Elle revient en France en décembre 2022 avec 42 450 km au compteur mais toujours dans un état à couper le souffle.

56 ans et presque neuve

Cette 2CV est totalement exempte de corrosion : bas de caisse, planchers passages de roues sont en parfait état. Tout comme le chassis : aucune rouille ou trace de rouille n'est visible. La peinture présente par endroits des petites traces d'usure, quelques légers défauts témoignant de son âge.

Une configuration unique

Bien qu'étant le modèle bas de gamme (l'AZAM était le modèle mieux équipé), cette 2CV AZA présente de nombreux intérêts en plus de son état de conservation et sa présentation strictement d'origine. Pour commencer, sa très belle teinte bleu-vert est le Gris Dandy AC138 qui ne sera proposée qu'une année pour le modèle 1967 (cette 2CV a été mise en peinture le 10 avril 1967 exactement). Elle est équipée de l'option commerciale (kit ENAC) qui comprend : une grande ouverture de malle arrière, un plancher plat (qui condamne malheureusement le fond de coffre), une banquette arrière rabattable depuis le coffre, et un support de roue de secours sous le capot. Tous ces éléments ont bien sur été préservés (seule la capote a été remplacée). Autre option : les sièges avant sont séparés et en bonus la sellerie est en simili marron en lieu et place du tissu bayadère. Ces deux options individuellement ou combinés sont vraiment rarissimes et font de cette voiture, un modèle de 2CV dans une configuration absolument unique aujourd'hui.

Cette 2CV est vendue équipée de 5 pneus Michelin X en parfait état, vidanges moteur et boite de vitesses à jour, entretiens et graissages effectués et contrôle technique valide. Les démarches administratives sont en cours pour que cette 2CV soit vendue avec une carte grise française de collection en ordre.

Fiche technique :

425cm3 18ch, embrayage normal, cardans à billes homocinétiques, 4 rapports avant, 4 freins à tambours, frotteurs à l'avant, amortisseurs hydrauliques à l'arrière, 4 batteurs à inertie.

Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

Citroën MÉHARI 4X4 1982

Vendue - Véhicule en dépôt vente

27/08/1982 /// 110 000 KM /// 2 places /// Jaune Atacama /// 45h 4X4

Cette Méhari 4X4 de 1982 fait partie des 1213 exemplaires fabriqués par Citroën entre 1979 et 1983. La transmission 4X4, la réduction des rapports ainsi que le blocage de différentiel sont en parfait état de fonctionnement.

Avec sa roue de secours sur le capot, cette Méhari 4X4 a un air de baroudeuse. Modèle rare, surtout en parfait état de fonctionnement comme ici, et apprécié : avec ses 4 roues motrices, cette Méhari a un ramage à la hauteur de son plumage. Elle n'a pas peur du sable, des terrains rocailleux ni même de la boue. Avec son poids plume, ses rapports courts et son blocage de différentiel, elle n'a pas grand chose à craindre.

Saine et fonctionnelle

Cet exemplaire est parfaitement conforme à l'origine : rien n'a été rajouté ni enlevé. Elle n'est pas neuve mais présente bien même si dans les détails on observe quelques rayures et marques d'usure. La carrosserie a été repeinte et de nombreuses traces de peinture jaune ont bavés sur des éléments qui aurait du être mieux masqués. Cosmétiquement, et même si tous les éléments de carrosserie sont droits et sans craquelure, elle n'est pas parfaite.

Transmission, rapports courts et blocage de diff : tout marche !

Les dessous sont sains : tubulures et chassis n'affichent pas de corrosion. On n'observe pas non plus de bosses ou de dégâts liés à un usage tout-terrain extrême. Il est certain que cette Méhari n'a jamais été abusé. Le moteur tourne bien, les rapports de boite passent sans sourciller. À l'arrêt le passage de 4X2 en 4X4 s'effectue en tirant un levier. Pareil pour les rapports courts. Quant au blocage du différentiel arrière, il se verrouille par une commande placée entre les deux sièges. L'entretien est à jour : toutes les vidanges ont été faites et les 4 pneus Michelin sont neufs.

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Sold

This 1982 Méhari 4X4 is not perfect : it's body shows some marks of wear, some scratches and it obviously has been (not very well) repainted a long time ago. But the frame and body structure are solid without any rust. Cherry on the cake, the 4X4 transmission, the low gears and the locking rear end are working perfectly. Not a museum car but the perfect Mehari to be driven even on the dirt roads.

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Citroën 2CV AU 1953

Trop tard !! Déjà vendue !!

375cm3, 9ch, vitesse max 60km/h, Carte Grise Normale.

Cette petite fourgonnette de 1953 est encore une 2CV type AU, donc motorisée par le premier moteur que la 2CV ait connu : le bicylindre à plat refroidi par air de 375 cm3 seulement. La puissance maximale de 9ch lui permet d'atteindre 60km/h sur le plat (parfois 70 quand tout va bien). Cette AU possède sa mécanique d'origine ainsi que sa boite de vitesses aux rapports un peu plus courts que ceux de la berline A contemporaine.

D'un point de vue mécanique, cette voiture fonctionne à merveille en plus d'être conforme : les rapports passent bien sans accrocher, sans faire de bruit. Les quatre roues sont du bon modèle à savoir celles en 400 à voile plein et bord roulé et dont la largeur est prévue pour accueillir les pneus Michelin en 135 (à noter que les 5 roues ont été sablées et repeintes en AC118, la teinte d'origine). Si à l'origine en 1953, ce sont des Michelin Pilote qui équipent les 2CV, ici il s'agit bien évidemment de 4 pneus Michelin X récents et en parfait état.

Authentique comme un vieux bleu de travail en moleskine

Sur le plan structurel, cette 2CV AU est vraiment très authentique : elle n'a jamais été restaurée. Alors évidemment, elle montre des traces d'usure qui font tout son charme. Le châssis est très sain, sans déformation, sans rouille perforante. La caisse également est saine malgré des défauts : un trou sous le caisson de la face arrière (voir photos), et de chaque coté sous le corps creux du planchers pédales. Les planchers quant à eux ont déjà été remplacés à l'époque par des modèles d'AK400 avec une plaque de renfort. C'est encore solide mais peu esthétique. D'ailleurs le précédent propriétaire a laissé avec la voiture trois planchers neufs de belle qualité de fabrication artisanale (procurés auprès du club "Les Filles de Levallois" dédié aux 2CV A et AU) et conformes à l'origine, ainsi qu'une paire de bas de caisse.

Amélioration possible

Ainsi le prochain propriétaire qui voudra améliorer cette 2CV, pourra le faire avec les bonnes pièces. Mais en attendant, aucun soucis, les planchers actuels à défaut de ne pas être beaux sont bien solides. Les plus pointilleux et connaisseurs remarqueront aussi que la porte conducteur, les ailes avant ainsi que les phares et le capot sont un peu plus récents : ils ont certainement été remplacés dans les années 50 par des modèles d'AZU suite à un accrochage comme il y en avait beaucoup. Il n'empêche que cette brave AU est charmante, patinée à souhait comme un vieux bleu de travail en moleskine.

La voiture est vendue avec un CT récent et valide, une révision complète, prête à prendre la route ! Disponible : mi-novembre 2022

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1953 Citroën 2CV AU : 2 cylinders, 375cc, 9hp, 60kmh top speed !

Oops ! Too late !! It's already sold !!

This little 9hp 2CV van is a very early model. It still has its original engine, gearbox, chassis, suspension, body and most of its panels ! A true survivor ! It runs, brakes and behave as it should. But of course, with only 60 kmh top speed, don't expect to drive this old utilitarian vehicle on the highways. But just look at it and admire this amazing design. So small, so cute... So charming ! Body and frame are solid with only surface rust, appart from two spots : behind the rear panels and under the inner cavity behind the pedal floors. The floors are solid but not pretty. That's why the car is sold with brand new sills and floors in case the next owner would like to make it even better. This car will be available mid-novembre 2022..

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Citroën 2cv6 SPECIAL BLANC MEIJE AM1984

Vendue ! - Sold !

20/07/1983 // 28 430 km d'origine, incroyable état de préservation !

À priori si banale et pourtant si exceptionnelle ! Cette 2CV6 Spécial modèle 1984 brille par sa simplicité. Elle a parcouru moins de 30 000 km en près de 40 ans. Bien préservée, elle avait cependant terni avec le temps... Après un passage au Garage 2CV, elle est ressortie presque comme à sa sortie d'usine.

Pour le modèle 1984, la 2CV est disponible en trois finitions : il y a la 2CV6 Charleston (rouge ou grise), la 2CV 6 Club (la version haut de gamme équipées notamment des phares avant rectangulaires) et puis la 2CV6 Spécial, la version la moins chère et la plus dépouillée. Les couleurs proposées pour ce modèle 1984 (à partir de juillet 1983) sont alors le Bleu Lagune, le Gris Cormoran, le Beige Colorado, le Rouge Vallelunga et enfin le Blanc Meije.

L'austérité

C'est sans aucun doute dans cette dernière teinte que la 2CV6 Spécial apparait dans son plus simple appareil. Et encore plus quand elle n'est pas équipée de la sellerie en tissu optionnelle : l'extérieur blanc contraste alors avec l'intérieur en simili cuir aéré noir, banquette avant et garnitures sans rabats. L'austérité dans toute sa splendeur : une vraie voiture de bonnes soeurs ! Et c'est donc dans cette configuration que se présente cette 2CV de juillet 1983. Tellement banale mais en réalité si rare : les 2CV de cette configuration ont bien souvent été repeinte dans une autre couleur, ou modifiées en fausses France 3 ou Dolly... Mais heureusement cet exemplaire est passé entre les mailles du filet de la destruction et elle a été préservée jusqu'à aujourd'hui. Après plusieurs dizaines d'heures à frotter la carrosserie, la peinture d'origine a été préservée dans son intégralité (seule l'aire arrière droite a été repeinte à une époque, certainement suite à un petit accrochage). Les 5 roues sont bien celles d'origine, leur marquage de 1983 en témoigne. Elles ont par contre été microbillées puis repeintes afin de leur rendre leur éclat. Les pare-chocs avant et arrière ont subit le même sort : ils étaient devenus ternes.

Préservée et révisée

C'est à remarquer : les garnitures des sièges ainsi que la capote sont d'origine ! Elles n'ont jamais été remplacés et ont été préservés jusqu'à aujourd'hui. D'un point de vue soubassement, cette 2CV ne souffre d'aucun trou de rouille. Le chassis est dans un état proche du neuf. Sous le capot, même si les aluminium se sont oxydés, le moteur et la boite de vitesses fonctionnent comme lors de la sortie d'usine. Évidemment elle a été intégralement révisée au garage : carrosserie polishée et cirée, intérieur nettoyé de fond en comble, pneus Michelin X neufs, vidanges moteur, boite de vitesses et liquide de freins effectuées, graissages à jour ! Le résultat c'est qu'avant de publier la moindre photo, cette 2CV était déjà vendue ! Cliquez sur les photos pour pouvoir néanmoins l'admirer dans ses moindres détails.

This 1984 2CV6 Spécial is a very simple version : basic and white, it's also very well preserved with only 28 430 km on the odometer. After a good check up at the garage, it is now looking almost like if it came out of the factory, even if it still has its original paint. Only once original ! Of course this car has been sold before being shown on that website... But click on the pictures to admire it anyway.

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