Vendu

Vendues ! Trop tard, ces voitures ont déjà trouvé preneur mais vous pouvez néanmoins les admirer ici...

Sold ! These cars have found a new owner but you can admire them here anyway...

Citroën 2CV6 Dolly 1986

Vendue // véhicule en dépôt-vente, sans garantie, quelques travaux à prévoir // châssis et planchers récents // Entretien à jour // CT OK

Cette 2CV Dolly a été immatriculée le 3 janvier 1986 et assemblée fin 1985. Elle a toutes les caractéristiques d'une authentique Dolly Jaune Rialto et Rouge Delage issue de la deuxième série commercialisée à partir d'octobre 1985. Elle a été restaurée par un amateur il y a une dizaine d'années, elle roule bien mais présente des défauts cosmétiques. Elle a passé son CT sans problème. Elle a un châssis impéccable, des planchers solides et une mécanique qui tourne bien, une sellerie en très bon état. Néanmoins cette 2CV Dolly, qui semble authentique présente des défauts : peinture de qualité moyenne, quelques traces de corrosion qui ressortent sur la caisse. Cette 2CV fera néanmoins le bonheur de celui qui cherche avant tout une 2CV pour rouler et tant pis pour ses imperfections cosmétiques. Cette 2CV ne sera vendue qu'après visite sur place, aucune vente à distance ne sera conclue.

Si elle vous intéresse, merci de prendre rendez-vous en téléphonant au : 06 50 92 24 37.

Garage 2CV Etienne Musslin

6 rue du canal

68760 WILLER-SUR-THUR

Citroën 2CV AZLP 1958

Vendue / Sold

Cette 2CV AZLP a été mise en circulation en 1958 et n'aurait connu qu'un seul propriétaire jusqu'à son décès. Après une longue période à l'arrêt, elle a finalement été vendue et remise en route en 2012. Elle avait néanmoins besoin d'une bonne révision et de quelques réparations en arrivant au Garage 2CV.

En 1958, la gamme se compose de plusieurs modèles : il y a la 2CV A (375cm3) et la 2CV AZ (425cm3). Celle-ci est proposée en finition de base (AZ) ou "luxueuse" (AZL). Cette dernière est proposée avec une porte de malle (AZLP) à partir de septembre 1957 pour le modèle 1958. C'est bien sur, de ce modèle dont il s'agit ici.

Authentique et délicieusement patinée

Cette voiture se présente dans un très bel état de conservation : elle n'a vécu que dans le sud ouest de la France, dans un climat relativement sec. La structure de la caisse a été épargnée par la rouille mais la peinture n'a pas résisté au soleil. La carrosserie s'est recouverte d'une belle patine qui fait tout le charme de ces anciennes 2CV. Par bonheur, cette voiture n'a pas été modifiée au cours de sa vie : elle a bien son moteur 425cm3 de 12ch, son embrayage centrifuge et ses roues de 400. Elle accusait cependant le poids de ses années : elle s'était avachi sur ses ressorts dont deux avaient cassé dans les pots de suspension. Avant de rejoindre son nouveau propriétaire, il a donc fallu ouvrir les deux pots, remplacer les ressorts cassés par des neufs d'époque, remettre des butées neuves et remonter le tout. Cette fois-ci, la brave 2CV a retrouvé les caractéristiques de sa suspension d'origine...

-----

1958 Citroën 2CV AZLP /// Sold

How not to fall in love with such a lovely 2CV ? It has everyhing : it has a beautiful patina, it's solid, complete and authentic. Cherry on the cake : after staying for few days in the workshop of the Garage 2CV, it has now a fully working suspension (it had 2 broken springs), and it has been fully serviced !

Citroën 2CV6 Club 1990

Vendue / Sold

60 000 km d'origine /// 19/12/1989 /// AM90 /// Rouge Vallelunga /// véhicule vendu neuf au Portugal (d'où les spécificités) /// 2CV intégralement révisée au Garage 2CV en 2023 /// CT OK /// En dépôt-vente

Cette 2CV6 Club a été mise en circulation à la fin de l'année 1989 au Portugal. Il s'agit donc d'un modèle 1990 avec des spécificités liées à ce marché. En effet à cette époque la 2CV6 Club n'est plus commercialisée en France où on ne trouve plus que la 2CV6 Special.

La 2CV6 Club portugaise est équipée d'origine des phares ronds à partir de 1988 (alors que précédemment en France elle n'avait été commercialisée qu'avec les phares rectangulaires). Elle possède aussi une sellerie tout à fait spécifique puisque la banquette arrière est rabattable, les sièges avant ont des appuis-têtes et des dossiers réglables. Enfin la sellerie à tissu à carreaux Nazaré ancre cette 2CV bien au Portugal. La plaque constructeur ainsi que le manuel de bord confirment bien l'origine portugaise de cette jolie 2CV.

Saine et intégralement révisée

Cette voiture se présente dans un très bel état de conservation : il n'y a aucune corrosion perforante, le châssis et la caisse sont très sains. On observe une réparation de la tôle inférieure du plancher pédale, et une peinture un peu fanée par endroit (capot et malle arrière) malgré un lustrage chez un professionnel du detailing. Cependant cette 2CV présente très bien, elle brille et séduit au premier coup d'oeil. Elle a été intégralement révisée par le Garage 2CV en 2023 : étanchéité moteur complète, arbre à cames neuf, kit pistons cylindres neuf 652 cm3, allumage électronique 123Ignition, bobine haute qualité Burton, ligne d'échappement neuve, pneus Michelin neufs, pare-chocs roues et barre de phares microbillés et repeints.... Tout est détaillée en factures.

Prête à être utilisée

Un jeu de plaques d'immatriculation noires et une calandre toute grise rendraient à cette 2CV un aspect 100% conforme. À prévoir également : une reprise des coutures de l'assise du passager. Le contrôle technique est valide et de moins de 6 mois. Cette 2CV peut partir pour toutes distances par ses propres moyens (à noter cependant que le moteur est encore en rodage).

Cliquez sur les images ou ICI pour accéder à l'album photo complet de plus d'une centaine de photos détaillées et en haute résolution.

-----

1990 Citroën 2CV6 Club Rouge Vallelunga /// Sold

This 2CV was sold new at the end of the year 1989 on the portuguese market. That's why it's a 2CV6 Club (while at this time only the 2CV6 Special was sold in France) and wy it has these very specific seats (amongst other specific details). This car has been fully checked in 2023 at the Garage 2CV including an engine rebuilt with a new camshaft and a 652cc kit. Everything has been detailed on the bills, included with teh car of course.

See more pictures by clicking on the pictures or here.

Citroën 2CV6 Special 1981

Vendue / Sold

28 000 km d'origine /// 23/07/1981 /// AM81 /// Bleu Lagune /// Véhicule authentique jamais restaurée /// Très bel état de conservation /// Révisé au Garage 2CV /// Contrôle technique vierge /// En dépôt-vente

Cette 2CV6 Special date du mois de juillet 1981 et a été commandée au mois de juin 1981 par un couple de retraités n'ayant pas le permis ! En effet, ils désiraient absolument avoir une voiture à disposition dans leur maison de Bretagne où passaient souvent leurs enfants !

C'est donc au mois de juin 1981 que cette 2CV est commandée avec comme consigne : "livraison le plus rapidement possible" ! Le bon de commande en atteste, il est encore présent tout comme la facture d'achat ! Un mois plus tard, la 2CV est donc livrée à ses propriétaires. Ils avaient commandés une 2CV6 Spécial bleue avec l'intérieur optionnel en tissu modèle 1982. Ils reçoivent un modèle 1981 (donc encore avec les freins avant à tambours) mais dans la teinte Bleu Lagune du modèle 1982 ! Il n'était pas rare que les changements de teintes se faisaient un tout petit peu en avance sur le changement d'année-modèle.

Voiture de vacances

Et c'est ainsi que la 2CV ne sert qu'occasionnellement par les différents membres de la famille et essentiellement lors des vacances. Le kilométrage n'évolue que lentement et un beau jour, la 2CV se retrouve même immobilisée... Après le décès des propriétaires, la 2CV est sortie de grange et vendue à un garage local. Ce dernier la remet en route, repeint une aile avant et les bols des phares. Malheureusement, il change les pare-chocs et les roues par des mauvaises refabrication équipées de pneus bas de gamme, rajoute des enjoliveurs de roues ainsi que Robri sur les ailes avant et arrière... Heureusement, le massacre s'arrête là...

De la Bretagne à l'Alsace

La 2CV passe ensuite dans les mains d'un commerçant parisien puis enfin trouve un nouveau propriétaire en Alsace. Celui-ci enlève les affreux Robri, réussit à retrouver les roues d'origine qui étaient encore dans la benne du garagiste breton et commande des pneus Michelin neufs. La brave 2CV retrouve enfin son allure conforme, malgré des petits trous dans les quatre ailes... De sa vie bretonne, la 2CV conserve quelques petits points de rouille superficiel dans le compartiment moteur, mais la voiture est extrêmenent saine : planchers, passage de roue, fond de coffre sont en excellent état. Le châssis également est sans défaut. Bien évidemment, elle n'est pas neuve : ici et là on peut voir une petite bosse, une rayure qui témoignent de sa vie passée.

Révisée au Garage 2CV

À l'intérieur on découvre la sellerie d'origine avec quelques petits accrocs. Cette sellerie est extrêmement fragile et il est assez incroyable de la découvrir encore comme cela : elle a un moelleux et offre un confort que les garnitures de refabrication n'offrent absolument pas. La capote est celle d'origine et elle est dans un superbe état de conservation : elle est à manipuler avec soin mais il y a fort à parier qu'elle n'était jamais ouverte ! En dépot-vente, au Garage 2CV, cette 2CV est donc vendue révisée (graissages effectués et tous les fluides remplacés) avec un CT vierge. Elle est équipée de son allumage à rupteurs et de sa bobine d'origine. Elle a cependant reçu un régulateur électronique.

Cliquez sur les images ou ICI pour accéder à l'album photo complet de plus d'une centaine de photos détaillées et en haute résolution.

-----

1981 Citroën 2CV6 Special Bleu Lagune /// Sold

This 2CV was sold new during the summer 1981 to a retired couple living in Britany. They didn't have their driver license but they wanted to have a car available when their kids would come for the holidays. So this 2CV didn't drive much until it finally didn't drive at all. After the owners passed away, the 2CV got sold to a garage and arrived in Alsace.

See more pictures by clicking on the pictures or here.

Citroën Dyane 6 AM1981

VENDUE

70 000 km d'origine /// 13/10/1980 /// AM81 /// Bleu Azurite /// Véhicule authentique jamais restaurée /// Révisé au Garage 2CV /// Contrôle technique OK /// Garantie 6 mois

Cette jolie Dyane est un véhicule très sain et qui fonctionne à merveille. Elle présente des marques d'usure, de la patine qui témoigne de sa vie passée dans Les Landes et en Charente. Mais elle n'a rien à cacher, c'est une brave dame prête à vous emmener à l'autre bout du monde si besoin.

La Dyane partage sa plate-forme et sa mécanique avec la 2CV qu'elle aurait du remplacer. Mais l'histoire, ou plutôt la clientèle, en a décidé autrement puisque sa carrière s'est arrêtée finalement avant celle de la 2CV ! Par rapport à sa soeur, la Dyane offre quelques qualités : une meilleure vision grâce à un pare-brise plus grand, un hayon et des portes bien plus étanches. Par contre, les glaces coulissantes, l'accessibilité mécanique moins bonne sont une régression... Quoi qu'il en soit, la Dyane, même si elle n'a pas le charme de la 2CV, reste une très bonne petite Citroën offrant le même agrément de conduite. Pour bien moins cher de nos jours !

La compagne idéale

Vous avez déjà une 2CV que vous tentez de conserver précieusement et vous aimeriez une autre 2CV plus pratique ? Cette Dyane est faite pour vous ! Certes elle a sa peinture d'origine, mais elle a quelques accrocs qui ne vous feront pas craindre la moindre sortie. Elle est très saine, bien solide et elle a encore de longues années devant elles. Elle a toujours été soignée et à la conduite, on se rend bien compte que l'on a une voiture qui file droit. De plus elle est équipée de pneus Michelin récents (2021), d'un allumage électronique 123 Ignition, d'une bobine sèche Burton haute qualité, de câbles de bougies en silicone et d'un régulateur électronique. Vous pouvez compter sur elle !

Révisée au Garage 2CV

À l'intérieur la sellerie présente assez bien : ce n'est plus celle d'origine. Un précédent propriétaire la remplacée par ce que l'on trouve de plus proche. La qualité est correcte et présente bien. Les vidanges et les graissages ainsi qu'une révision complète vient d'être effectuée au Garage 2CV.

Cliquez sur les images ou ICI pour accéder à l'album photo complet de plus d'une centaine de photos détaillées et en haute résolution.

-----

1981 Citroën Dyane 6 Bleu Azurite /// SOLD

This 1981 Dyane has 70 000 km from new. It's authentic and shows some scars of its life. Very solid, it has no rust issues even if it has some superficial rust here and there. But floors, sills and wheels arches are without any hole. The engine got a 123Ignition electronic ignition, new high quality coil and electronic tires. This car is sold with a 6 monts warranty wand is ready to drive to the other side of the world (if you want to).

See more pictures by clicking on the pictures or here.

Découvrez toutes les voitures vendues par le passé :